Virage numérique au journal La Voix des Premières Nations !

Le journal prend le virage numérique et sera disponible sur tous les types d'appareil. (Crédit : La Voix des Premières Nations)

Le journal La Voix des Premières Nations propulsé par Innuvelle entre dans l’ère du 21e siècle et a officiellement pris le virage numérique ce matin ! Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous trouvez sur notre nouvel outil principal : notre site Web.

Le site Web vous permet dès maintenant d’avoir accès à l’entièreté du contenu produit par notre organisme, et ce, tout à fait gratuitement. En plus des articles, une édition électronique peut être consultée (en cliquant sur le lien en haut à gauche) afin que vous puissiez avoir accès au journal complet. Les archives des dernières années sont aussi disponibles en ligne sur la page « Archives ».

Présence sur les médias sociaux

En plus de son site Web, La Voix des Premières Nations propulsé par Innuvelle fera également preuve d’une présence accrue sur les réseaux sociaux dès aujourd’hui. Les articles d’actualité y seront partagés et les échanges entre lecteurs seront favorisés. En étant davantage présent sur plusieurs plateformes, cela permettra à nos lecteurs d’être à l’affût de nos derniers contenus, mais aussi aux autres internautes allochtones de voir plus d’actualités concernant les Premières Nations.

Lancement d’un concours

Afin que le plus de gens possible puissent visiter notre nouveau site Web, nous lançons un concours en partenariat avec le Festival Innu Nikamu qui aura lieu du 2 au 5 août 2018 à Mani-Utenam. Ceux qui partageront cet article sur leur page Facebook seront automatiquement éligibles au tirage d’une paire de laissez-passer pour le festival. La fin du concours et le tirage sont prévus le mardi 24 juillet à midi. Tous les détails se trouvent dans la section « Concours ».

Entrevue à Radio-Canada Côte-Nord

Notre éditeur et rédacteur en chef par intérim, David-Alexandre Vincent, a accordé une entrevue dans l’émission du matin d’ICI Côte-Nord, ce matin, afin de parler plus en détail du virage numérique que prend le journal. Cliquez ici pour réécouter l’entrevue.

Après plusieurs mois de discussions et de travail, nous espérons que vous apprécierez les nouvelles plateformes à votre disposition afin de consulter l’actualité des Premières Nations. Vos premières impressions et suggestions sont les bienvenues. Bonne visite !

Nos plateformes

Site web : www.lavoixdespremieresnations.ca

Facebook : www.facebook.com/lavoixdespremieresnations/

Twitter : www.twitter.com/lavoixdesPN

Google+ : La Voix des Premières Nations

LinkedIn : www.linkedin.com/company/la-voix-des-premieres-nations/