Pratique peu commune: Deux vice-chefs au Conseil de Mashteuiatsh

Le chef de la Nation des Pekuakamiulnuatsh, Clifford Moar, entouré de ses deux vice-chefs, Charles-Édouard Verreault et Jonathan Germain. Photo : Pekuakamiulnuatsh Takuhikan

Mashteuiatsh – Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, le Conseil de Mashteuiatsh vient d’annoncer une pratique peu commune. En effet, depuis le 16 octobre dernier, le chef de la nation des Pekuakamiulnuatsh, Clifford Moar, affirme qu’il n’y aura pas un mais bien deux vice-chefs au sein de l’organisation.

La nomination de Monsieur Jonathan Germain en tant que vice-chef aux relations avec la communauté et la région et celle de Monsieur Charles-Édouard Verreault, à titre de vice-chef aux relations avec les Premières Nations et le gouvernement, sont en vigueur dès maintenant. Le Chef Moar souligne que ce sont deux élus d’expérience et qu’ils pourront assurer la prise en charge des responsabilités du chef en son absence.

« Ils sauront mettre à profit leur approche pour continuer à travailler avec ardeur et efficacité dans les dossiers en cours », a déclaré le Chef Moar. Il a de plus insisté sur le fait que leur bonne vision d’ensemble sur les enjeux des Pekuakamiulnuatsh sera très bénéfique tout en spécifiant la complémentarité essentielle du travail avec les autres élus en poste.

L’actuel Conseil en place est en fonction depuis mai 2017 et est formé de sept membres élus. En plus du chef et des deux vice-chefs nommés ci-haut, nommons Élisabeth Launière, Stéphane Germain, Stacy Bossum et Patrick Courtois. Tous ces membres élus se sont engagés pour un contrat de 4 ans, soit jusqu’aux prochaines élections prévues en mai 2021.