Conseiller gestion et opérations des services de garde éducatifs

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    • Temps plein
    • Wendake, Québec
    • 23 décembre 2022

    Site Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

    Accompagner les Premières Nations

    Être conseiller en gestion et opérations des services de garde éducatifs chez nous, c’est :

    Jouer un rôle-conseil concernant l’application des lois et des règlements entourant la gestion et la gouvernance des services de garde éducatifs.

    • Soutenir et informer les conseils d’administration en matière de gouvernance et de gestion.
    • Gérer le processus de gestion des plaintes.
    • Soutenir les conseillers-ères en service de garde dans l’application des lois et des règlements entourant la gestion des services de garde éducatifs lors de leurs interventions.
    • Accompagner les conseils d’administration sous entente avec la CSSSPNQL dans la saine gestion des installations et des ressources financières et humaines.
    • Coordonner les étapes du processus de plaintes, de la réception de celles-ci jusqu’au suivi des plans d’action, la rédaction des rapports requis et le suivi auprès des plaignants.
    • Favoriser le développement de l’équipe de conseillers-ères en services de garde et de l’agent de conformité de la CSSSPNQL.
    • Assurer les activités de veille en matière de services à la petite enfance afin d’émettre des recommandations.
    • Établir et maintenir un réseau de contacts avec les organisations et les partenaires des Premières Nations ainsi qu’avec les vis-à-vis gouvernementaux, dont le ministère de la Famille, le Secrétariat aux affaires autochtones et les détenteurs d’ententes (organismes des Premières Nations et des Inuit).
    • Effectuer des analyses, élaborer des scénarios et soumettre des recommandations en matière de gouvernance des services de la petite enfance.
    • Contribuer au développement des compétences des conseils d’administration en coordonnant de la formation externe ou en offrant des ateliers en fonction des besoins exprimés et des responsabilités liées aux ententes de financement gérées par la CSSSPNQL.
    • Rédiger des rapports, des avis-conseils et des documents administratifs et collaborer, au besoin, à la production d’autres documents de nature plus stratégique.
    • Collaborer à l’organisation d’événements corporatifs (assemblées générales, rencontres d’employés, conférences de presse, etc.) avec les secteurs de l’organisation, les organismes des Premières Nations et les partenaires.

    Préalables et conditions d’embauche

    • Baccalauréat dans le domaine de l’éducation.
    • Cinq années d’expérience dans le domaine de la petite enfance, dont trois années en gestion.
    • Expérience pertinente en gestion de projets.
    • Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
    • Connaissance de Microsoft 365.
    • Niveau avancé du français et de l’anglais (écrit et oral)
    • Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible, au besoin.
    • Possession d’un permis de conduire valide.
    • Possession d’un certificat d’absence d’empêchement à jour.

    Habiletés et attitudes recherchées

    • Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
    • Avoir de fortes habiletés relationnelles.
    • Démontrer de bonnes habiletés politiques.
    •  Démontrer une bonne capacité à influencer et à regrouper des idées et des projets.
    • Être un bon communicateur, à l’oral de même qu’à l’écrit.

    Taggué comme : conseil, petite enfance, services de garde

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