Gestionnaire des services à la petite enfance ( Poste régulier, exclusif aux candidats des Premières Nations)

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    • Temps plein
    • Québec
    • Cette offre d’emploi a été pourvue

    Site Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

    Être gestionnaire des services à la petite enfance chez nous, c’est :
    Diriger une équipe, les mandats, les projets et les activités sous sa responsabilité et contribuer à développer
    les compétences de ses ressources, conformément à la vision stratégique, à la mission, aux valeurs et à la culture de l’organisation dans un climat de coopération et de concertation. Le gestionnaire est responsable de :
    • Réaliser des mandats confiés à son secteur relativement à la planification stratégique de l’organisation.
    • Gérer et optimiser les projets, les activités et les ressources de son secteur, en conformité avec les politiques organisationnelles.
    • Établir et maintenir des partenariats visant la mise au point et la réalisation de nouveaux projets ou d’initiatives.
    • Soutenir et conseiller le directeur général, tout en agissant à titre de personne-ressource au sein de son secteur et auprès des communautés et des organisations des Premières Nations, des partenaires et des collaborateurs.
    • Collaborer à la définition des objectifs relatifs à la planification stratégique et à la planification annuelle et assurer l’opérationnalisation du plan sectoriel et des plans de travail qui en découlent, tout en favorisant leur arrimage avec les autres secteurs et les partenaires stratégiques de l’organisation.
    • Produire des documents (p. ex. : plans de travail, demandes de financement, rapports d’activités, notes d’information, etc.) et en assurer la qualité ainsi que la conformité.
    • Élaborer des budgets annuels et pluriannuels sous sa responsabilité et en assurer le suivi, conformément à la politique de gestion financière en vigueur.
    • Créer et maintenir un réseau avec les organisations et les partenaires des Premières Nations ainsi qu’avec les différents ordres de gouvernement.
    • Défendre les intérêts des Premières Nations en s’assurant qu’elles sont impliquées dans tous les processus de consultation.
    • Démontrer sa solidarité face aux décisions du conseil d’administration, de la direction générale et du
    comité de gestion en assumant un rôle d’agent de changement positif.
    • Contribuer à l’analyse des besoins, des enjeux et des intérêts prioritaires des Premières Nations et formuler des recommandations.
    • Coordonner et animer des rencontres et participer aux divers comités régionaux et nationaux, de même qu’aux rencontres et aux événements que la CSSSPNQL juge nécessaires.
    • Assurer des activités de veille stratégique en matière de services à la petite enfance afin d’émettre des recommandations.

    Préalables et conditions d’embauche
    • Baccalauréat dans le domaine des sciences sociales, de la santé, de l’éducation ou de l’administration.
    • Cinq à sept années d’expérience dans le domaine de la petite enfance et en gestion.
    • Connaissance des réseaux gouvernementaux, des partenaires et des collaborateurs du milieu de la petite enfance.
    • Connaissance de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance constitue un atout.
    • Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
    • Niveau avancé de français et d’anglais (écrit et oral).
    • Connaissance de Microsoft 365.
    • Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible, au besoin.
    • Absence d’antécédents judiciaires.
    • Possession d’un permis de conduire valide.

    Habiletés et attitudes recherchées
    • Communiquer efficacement, à l’oral et à l’écrit.
    • Déléguer efficacement.
    • Démontrer de bonnes habiletés relationnelles et politiques.
    • Démontrer sa capacité d’influence et
    de mobilisation autour d’idées et de projets.

    • Posséder des compétences en
    • planification et en gestion de projets et d’équipe.
    • Avoir une vision et une pensée stratégiques.
    • Faire preuve de courage managérial.
    • Gérer le changement.

    Conditions de travail
    • Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 74 201 $ et 91 382 $ et varie selon l’expérience
    du candidat.
    • Fonds de pension et assurance collective.
    • Dès l’embauche, quatre semaines de vacances, plus deux semaines rémunérées pendant la période
    des fêtes.
    • Entrée en fonction dès que possible.