
Site Internet Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador
Accompagner les Premières Nations
Être chef d’équipe – secteur de la petite enfance chez nous, c’est :
• Soutenir le gestionnaire dans l’atteinte des objectifs et la réalisation de la planification du secteur;
• Appuyer et accompagner les employés dans la réalisation de leurs mandats ;
• Contribuer à la supervision des activités liées à la gestion des ressources humaines (feuilles de temps, déplacements, etc.);
• Collaborer à l’élaboration de projets visant le développement et l’efficience du secteur.
Soutien aux opérations
• Participer à la détermination des objectifs et à l’élaboration du plan de secteur en collaboration avec le gestionnaire et fournir les renseignements pour en assurer le suivi;
• Collaborer à l’élaboration des budgets et en assurer le suivi afin de permettre au gestionnaire d’ajuster la situation si requise;
• Collaborer au suivi du portefeuille des projets du secteur avec le secteur des services administratifs et financiers pour concilier les fonds associés aux demandes de financement;
• Préparer, réviser ou analyser les documents, s’assurer de leur qualité et de leur conformité (ex.; plan de travail, demande de financement, rapports d’activités, notes d’information, articles, etc.) et les transmettre dans les
délais prescrits;
• Favoriser la circulation de l’information inter secteurs, et, si requis, contribuer à la mise sur pied d’un processus pour y parvenir, afin d’avoir une approche et des actions concertées dans la réalisation et les suivis dans les projets.
Collaboration à la supervision des activités ressources humaines
• Assurer une prestation de services efficace auprès de la clientèle (analyse des besoins, plans d’accompagnement,
suivis des actions, visites, etc.);
• Soutenir les employés dans la réalisation de leur mandat (élaboration de chartes de projets, échéancier, budget,
etc.) et dans leur développement par le partage de ses connaissances et compétences;
• Collaborer aux différents processus des ressources humaines de l’équipe (dotation, intégration, appréciation du rendement, gestion disciplinaire, etc.) et informer le gestionnaire des situations où une intervention est requise;
• Approuver et effectuer les suivis administratifs ressources humaines (feuilles de temps, demande de déplacement, etc.) selon les politiques et procédures en vigueur;
• Favoriser la mobilisation des employés par des actions concertées avec le gestionnaire ou la réalisation d’activité
organisée par la CSSSPNQL.
Préalables et conditions d’embauche
• Baccalauréat dans le domaine des sciences sociales, santé, éducation ou administration.
• 3 années d’expérience pertinente dans le domaine d’expertise du secteur.
• 2 années d’expérience en supervision des ressources humaines et des opérations constituent un atout.
• Connaissance des réseaux gouvernementaux et des autres partenaires constitue un atout.
• Connaissance et compréhension de la culture des Premières Nations.
• Connaissance de Microsoft 365.
• Niveau avancé de français et d’anglais (écrit et oral)
• Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible lorsque requis.
• Possession d’un permis de conduire valide.
Habiletés et attitudes recherchées
• Avoir une bonne capacité à identifier et
gérer les priorités
• Être organisé et savoir gérer plusieurs
dossiers simultanément
• Démontrer de bonnes compétences en
gestion de projet
• Avoir de fortes habiletés relationnelles
• Savoir collaborer efficacement en équipe
• Démontrer une bonne capacité d’adaptation
• Être autonome, proactif et créatif dans la recherche de solutions alternatives
• Avoir un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction
Conditions salariales
Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 60 096,40 $ et 74 055,80 $ et varie selon l’expérience du candidat.