Adjoint à la direction générale (adjoint exécutif)

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    • Temps plein
    • Québec
    • 6 juin 2022

    Site Internet Commission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador

    Soutenir la direction générale dans la préparation et l’analyse préliminaire de dossiers prioritaires et assurer
    les suivis auprès du conseil d’administration, de l’équipe de direction, de l’équipe de gestion et des partenaires externes. Planifier et coordonner les activités qui requièrent la participation de la direction générale et assurer l’arrimage des ressources requises. Plus précisément vous devez:

    Volet exécutif

    • Rechercher et compiler l’information pertinente aux dossiers en cours ou en développement et
      l’analyser pour faciliter la prise de décisions dans les dossiers stratégiques.
    • Élaborer des documents de présentation, des tableaux et des analyses qui faciliteront le traitement
      et l’avancement des dossiers en cours ou en développement.
    • Mettre à jour et préparer la documentation liée aux mandats relevant de la direction générale
      (projets, plan de secteur, activités, etc.); et rassembler et intégrer le matériel de présentation selon
      les projets et les événements.
    • Participer à l’élaboration de documents stratégiques (rapports d’étape, rapports annuels,
      planification stratégique, présentations, etc.).

    Volet opérationnel et logistique

    • Coordonner les rencontres du comité de gestion et du conseil d’administration, préparer la
      documentation requise à celles-ci, rédiger les comptes rendus et les procès-verbaux et assurer les
      suivis qui en découlent.
    • Soutenir la directrice générale dans la gestion de l’agenda, des rencontres, des courriels, du
      courrier, des appels et l’approbation de formulaires administratifs (comptes de dépenses, factures,
      etc.).
    • Rédiger divers documents administratifs (lettres, notes d’information, etc.), en assurer la
      correction, la mise en page et l’envoi à la traduction, au besoin.
    • Assurer le classement physique et informatique de toute la documentation liée à la direction
      générale.
    • Collaborer à l’organisation d’événements (assemblées générales, rencontres d’employés,
      conférences de presse, etc.) avec les secteurs de l’organisation, les organismes des Premières
      Nations et les partenaires.

    Préalables et conditions d’embauche
    • Baccalauréat en administration, en droit ou en relations publiques. Toute expérience jugée équivalente sera considérée.
    • Trois à cinq années d’expérience dans un domaine pertinent.
    • Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations.
    • Très bonne connaissance et maîtrise des technologies (Microsoft 365, vidéoconférence, pont téléphonique, etc.).
    • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
    • Disponibilité à voyager et à travailler selon un horaire flexible, au besoin.
    • Possession d’un permis de conduire valide.

    • Exclusif aux candidats des Premières Nations

    Habiletés et attitudes recherchées
    • Faire preuve de jugement, avoir un grand sens politique et respecter la confidentialité.
    • Avoir de l’entregent, du tact et une approche axée sur le service à la clientèle.
    • Posséder un bon esprit d’analyse, de synthèse et de rédaction.
    • Être organisé et avoir de bonnes compétences en planification.
    • Capacité à travailler plusieurs dossiers simultanément.
    • Avoir une bonne capacité d’adaptation et être proactif.
    • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie dans ses méthodes de travail.
    • Travailler efficacement en équipe.

    Conditions salariales
    Le salaire annuel brut à l’embauche se situe entre 49 722,40 $ et 66 357,20 $ et varie selon l’expérience du candidat.

    Catégories : poste régulier

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