Le chef sortant René Simon réélu à Pessamit

Le bureau politique de Pessamit. (Crédit : Joyce Dominique)

Le chef sortant de la communauté de Pessamit, René Simon, a été réélu avec 850 votes (56%) lors de l’élection du 17 septembre. Son seul opposant à la chefferie, Jean-Marie Vollant, a obtenu 657 votes (43%). Il s’agissait d’une élection particulière puisque la justice a dû forcer la tenue de ce scrutin le mois dernier.

René Simon, de nouveau chef de Pessamit, est celui qui refusait de tenir des élections suite à l’invalidation du scrutin qui l’avait porté au pouvoir en 2016. Avec 193 votes de plus que son opposant, cette élection n’aura pas fait l’unanimité dans la communauté de plus de 2 800 habitants.

Conseillers

Jérôme Bacon-St-Onge, le citoyen à l’origine des démarches judiciaires visant l’invalidation des élections de 2016, a été élu au poste de conseiller qu’il convoitait. Il se présentait dans l’équipe de Jean-Marie Vollant, l’opposant de René Simon. Les autres conseillers élus sont Éric Kanapé, Marielle Vachon, Gérald Hervieux, Suzanne Charland et Jean-Noël Riverin.

Soulignons que le nouveau Conseil des Innus de Pessamit aura le quorum pour la prise de décisions. Seuls Jérôme Bacon-St-Onge et Suzanne Charland ne se présentaient pas dans l’équipe de René Simon.

À propos de l auteur