6.1 C
Sept-Îles
mercredi, 18 mai 2022

Gala de musique autochtone Teweikan 2022 – Dévoilement des membres du jury

Les noms des personnalités qui agiront à titre de jurés lors de l’édition 2022 du Gala de musique autochtone Teweikan sont maintenant connus. Les artistes et groupes musicaux issus des Premières Nations du Québec et du Labrador incluant les Inuits du Nunavik seront évalués par quatre personnes issues de différentes sphères du milieu artistique québécois et autochtone.

Parmi les membres, mentionnons la présence de l’auteur-compositeur et interprète, Kevin Parent. M. Parent a vendu près d’un million d’albums au Québec, faisant de lui l’un des artistes francophones les plus populaires. Il a travaillé avec de nombreuses célébrités telles que Céline Dion et Francis Cabrel. Il a, à son actif, des milliers de spectacles et des centaines de prestations à la télévision et au cinéma.

Le jury sera également composé d’un représentant de la Nation Crie/Wabenaki, l’artiste Pakesso Mukash. Originaire de Whapmagoostui au Québec, M. Mukash est lauréat d’un Prix Juno Award à titre de musicien, producteur et compositeur. En 2016, il a performé lors du 40e anniversaire des Jeux Olympiques de Montréal. Récemment, M. Mukash a eu l’honneur d’être invité à interpréter l’hymne national du Canada au Centre Bell.

Du côté féminin, l’interprète Sabrina Paton sera de l’aventure. Révélée en 2014 à l’émission La Voix, Mme Paton a coproduit, sous la direction artistique de Elisapie, le spectacle Waskapitan qui a attiré plus de 112 000 personnes. Elle travaille actuellement à développer un centre culturel autochtone à Joliette dans le but de faire rayonner les arts et la culture autochtone.

Enfin, Toby Gendron, réalisateur musical assurera l’évaluation technique des arrangements. Dans le paysage musical québécois depuis plus de 30 ans, M. Gendron a réalisé plusieurs projets avec des artistes de renommée internationale. Avec 2 prix Félix, 3 East Coast Music Awards, 1 Prix Juno et plusieurs disques d’or et de platine à son actif, il est devenu un incontournable dans le milieu musical.

À propos de la SOCAM

Fondée en 1983, la SOCAM regroupe, au sein d’un réseau de radiodiffusion, les trois communautés atikamekw et les 11 communautés innues du Québec et du Labrador. Sa mission est de développer les communications médiatiques des communautés autochtones par le biais d’un réseau de services diversifiés en vue de favoriser l’essor des communautés et de promouvoir leur langue et leur culture.

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
412SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles