Envirolik en pleine expansion

Le complexe Agara, situé dans la communauté d'Uashat. (Crédit : Myriam Labbé)

L’entreprise Envirolik, qui commercialise la marque Atikuss, vient de recevoir une contribution remboursable de 174 083 $ accordée par Développement économique Canada. L’entreprise d’Uashat qui s’est fait connaître pour ses produits traditionnels tels que les bottes, les mocassins, les tuques et les moufles, entend exporter ses produits à l’international.

C’est le député Stéphane Lauzon, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui est venu en faire l’annonce au Complexe Agara d’Uashat le 18 juillet dernier. Dans un communiqué, le ministre du Développement économique, Navdeep Bainsmon, se dit heureux d’accorder cette somme.

« L’objectif est d’aider les entreprises à croître et à innover pour qu’elles deviennent plus compétitives et créent des emplois et des richesses de qualité pour les Canadiens, au crédit de la Côte-Nord et de l’économie canadienne dans son ensemble. » – Navdeep Bainsmon, ministre du Développement économique

La contribution remboursable de 174 083 $ accordée par Développement économique Canada, sur un investissement total de plus de 435 000 $, a permis à Envirolik de pénétrer de nouveaux marchés. L’entreprise continuera aussi d’offrir du travail à la pièce à une trentaine d’artisans locaux.