Élections 2019 : Mike McKenzie réélu!

Le chef sortant, Mike McKenzie réélu pour un 3e mandat. Il siègera avec 4 membres de son équipe. De gauche à droite, Normand Ambroise, Mike McKenzie, Kenny Régis, Antoine Grégoire et Dave Vollant. Photo Mikuen Régis

Uashat mak Mani-utenam – Les électeurs se sont prononcés, mercredi le 26 juin dernier, en faveur du chef sortant Mike (Pelash) McKenzie qui l’ont réélu avec 839 votes, ce qui représente pour celui-ci un 3e mandat. Ses adversaires Antonio (Pipo) Fontaine et Roland Thirnish ont, quant à eux, récolté respectivement 672 votes et 23 votes. 

Seulement six sièges étaient vacants au poste de conseillers. Sur les 23 candidats qui se sont présentés, les six postulant qui ont obtenu la faveur des électeurs sont Antoine (Maniteu) Grégoire (785 votes), Jonathan Begin St-Onge (769 votes), Normand Ambroise (574 votes), Dave Vollant (556 votes) et Zacharie Vollant (513 votes). Bien qu’elles étaient 10 candidates à briguer le poste de conseillères, aucune femme ne siègera cette fois-ci à la table du Conseil.

Le nombre de bulletins rejetés pour le poste de chef se chiffre à 48 et pour les postes de conseillers est d’ordre de 52.

Ce diaporama nécessite JavaScript.