8.4 C
Sept-Îles
mercredi, 18 mai 2022

Coupes forestières : rencontre entre les Atikamekw et le ministre des Forêts

La question des coupes forestières sur le Nitaskinan (territoire ancestral atikamekw) a été au cœur d’une rencontre fort attendue entre le Conseil des Atikamekw de Manawan, le Conseil de la Nation atikamekw (CNA) et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec jeudi. Cette rencontre était d’autant plus cruciale qu’une deuxième famille de Manawan a demandé à une compagnie forestière de mettre fin à ses coupes sur son territoire.

Les chefs de Manawan et de la Nation atikamekw ainsi que les deux chefs de territoire présents ont proposé au ministre Pierre Dufour la création d’un comité de travail afin de trouver un terrain d’entente visant à respecter le mode de vie atikamekw nehirowisiw dans l’aménagement et la gestion territoriale, selon le CNA.

Ce comité de travail pourra se pencher rapidement sur les préoccupations de chacun et arriver à des propositions et à des recommandations très rapidement avec des échéanciers très serrés, a indiqué le grand chef de la Nation atikamekw, Constant Awashish.

Plus d'infos à la sourceRadio-Canada

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
412SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles