0.3 C
Sept-Îles
jeudi, 1 décembre 2022
spot_img

Lancement de l’appel de projets pour le rayonnement des cultures et des langues autochtones

Le ministère de la Culture et des Communications lance aujourd’hui l’appel de projets visant à promouvoir les cultures et les langues autochtones, dans le cadre du programme Aide aux projets pour les Autochtones.

L’appel de projets aura lieu jusqu’au 20 octobre et s’inscrit dans le nouveau Plan d’action gouvernemental pour le mieux-être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022-2027, annoncé par le gouvernement du Québec le 17 juin dernier.

Doté d’une enveloppe gouvernementale de 500 000 $, ce programme a été créé pour soutenir des projets issus des communautés autochtones. Il a pour but d’accroître l’offre d’activités, de services et de biens pouvant contribuer au renforcement, au développement et au rayonnement des cultures autochtones. Les sommes sont octroyées directement à des organismes autochtones ou à des conseils de bande.

Faits saillants 
  • Les sommes sont accordées à des organismes autochtones ou conseils de bande dans le cadre du programme Aide aux projets pour les Autochtones, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan d’action gouvernemental pour le mieux-être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022-2027.
  • Le programme comporte trois volets :
    • Médias autochtones;
    • Projets culturels pour les jeunes d’âge scolaire;
    • Langues autochtones.
  • L’appel de projets 2022 sera en vigueur du 8 septembre au 20 octobre et permettra d’octroyer 500 000 $ à des organismes autochtones ou conseils de bande pour des projets provenant des 11 nations autochtones du Québec.
Liens connexes

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
402SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles