0.3 C
Sept-Îles
jeudi, 1 décembre 2022
spot_img

4e Gala de musique autochtone Teweikan 2022 – Dévoilement des nommés et lancement du vote

Les membres du jury de la 4e édition du Gala de musique autochtone 2022 se sont réunis le 17 août dernier pour analyser les candidatures et déterminer les nommés des neuf (9) catégories musicales en lice :

Catégorie Nommés
Musique traditionnelle Kathia Rock

Mike Paul

Langue Autochtone Claude McKenzie Laura Niquay Kathia Rock Samian

Scott Pien Picard

Musique d’expression moderne Q-052 (The Storm) Anachnid

Beatrice Deer

Kathia Rock Samian

Style country Dan-George McKenzie Mike Paul

Petapan

Style folk Claude McKenzie Laura Niquay Kanen

Kathia Rock

Bryan André

Style blues/rock Q-052 (The Storm) Laura Niquay Beatrice Deer

Scott Pien Picard

La relève Anachnid

Kanen Kathia Rock

Meilleur album Laura Niquay Anachnid Kathia Rock Samian

Scott Pien Picard

Meilleure interprétation féminine ou masculine Laura Niquay Kathia Rock Samian

Scott Pien Picard

Le prix « Coup de cœur du jury » sera connu lors de la cérémonie et le prix « Hommage et reconnaissance » sera déterminé par l’Académie (comité spécial dont les membres sont nommés par le promoteur).

Ceci dit, la période de vote est présentement en cours pour le public et ce, jusqu’au 23 septembre, minuit. Pour procéder, il suffit de se rendre sur le site web de la SOCAM, sous l’onglet Gala Teweikan (https://socam.net/actualite-gala-teweikan/le-vote-du-public) afin d’effectuer un choix par personne. Rappelons que c’est le public qui a le plus de poids dans la pondération du vote, soit 40 % de la note finale. En ce qui concerne les stations de radio communautaires autochtones membres des Premières Nations du Québec et du Labrador et des Inuits du Nunavik, la procédure de vote leur sera acheminée sous peu. Rappelons que les votes du jury et celui des radios comptent respectivement pour 30 %. Les artistes ayant reçu le plus haut pourcentage de votes seront récompensés lors du gala, le 7 octobre prochain, à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Iles.

D’ailleurs, les billets sont toujours en vente à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion au coût de 41 $ (taxes incluses), à l’adresse www.sallejmd.com ou au 418 962-0100.

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
403SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles