-3.7 C
Sept-Îles
vendredi, 2 décembre 2022
spot_img

Nouvelle infrastructure touristique et des pratiques écologiques au sein du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni

Soutenir l’industrie touristique contribue au développement économique des régions du Québec. C’est pourquoi l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, annonce aujourd’hui une contribution non remboursable de 500 000 $ au Conseil de la Première Nation Abitibiwinni d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue.

Ce soutien du gouvernement du Canada vise à aider l’organisme à surmonter les répercussions économiques de la pandémie de COVID-19 et à bonifier son offre touristique en adaptant son produit en plus d’adopter des pratiques écoresponsables.

Concrètement, l’appui de DEC, consenti en vertu du Fonds d’aide au tourisme, permettra au Conseil de la Première Nation Abitibiwinni d’aménager un terrain et de créer un nouvel attrait touristique, soit un tipi. Celui-ci proposera aux visiteurs une expérience immersive en sons et lumières portant sur les valeurs autochtones autour de la protection de l’eau, de la ligne de séparation des eaux et de l’environnement naturel. Ce tipi thématique du circuit de l’Esker sera la quatrième station du parc Anisipi, un nouvel attrait déployé dans quatre endroits différents dans la MRC d’Abitibi.

Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni, dirigé par une équipe majoritairement féminine, est un organisme autochtone fondé en 1976 en vertu de la Loi sur les Indiens. Il gère les services gouvernementaux pour ses membres, notamment le logement, l’aide sociale, l’emploi et la formation, l’éducation, les loisirs, le développement économique, les services d’urgence, la gestion des terres et les travaux publics. La communauté compte actuellement 650 membres résidants et 350 membres vivent à l’extérieur.

Contributeur clé à l’économie canadienne, le secteur du tourisme a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Canada a mis en place différentes mesures pour soutenir les entreprises qui subissent les impacts de la COVID-19. Le Fonds d’aide au tourisme a été créé spécifiquement pour aider les entreprises et les organismes du secteur du tourisme à offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs et à se préparer pour accueillir de nouveau les voyageurs internationaux.

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
403SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles