-1.1 C
Sept-Îles
jeudi, 1 décembre 2022
spot_img

Meilleure connectivité mobile à la Première Nation Les Atikamekw de Manawan

Aujourd’hui, le secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural, Stéphane Lauzon, a annoncé, au nom de la ministre du Développement économique rural, l’honorable Gudie Hutchings, que le gouvernement accordait un financement fédéral pouvant aller jusqu’à 939 035 $ à Bell pour que l’entreprise améliore la connectivité mobile dans la communauté des Premières Nations Les Atikamekw de Manawan.

L’annonce d’aujourd’hui fait fond sur les progrès déjà accomplis par le gouvernement du Canada pour améliorer la connectivité au pays. Depuis 2015, le gouvernement du Canada a investi plus de 731 millions de dollars pour améliorer la connectivité au Québec.

Pendant que nous travaillons à la relance postpandémique, le gouvernement du Canada poursuit ses investissements dans l’infrastructure pour bâtir des communautés plus robustes, plus compétitives et plus résilientes pour tous au Canada.

Citations

« Nous devons combler l’écart de connectivité qui subsiste au Québec et nous assurer que chaque coin et recoin de la province a accès à des services mobiles fiables. Le financement pouvant aller jusqu’à 939 035 $ qui est annoncé aujourd’hui permettra d’offrir une meilleure connectivité mobile à la Première Nation Les Atikamekw de Manawan. C’est une bonne nouvelle pour tous les Québécois, car ces investissements améliorent la sécurité et facilitent les contacts entre les gens. Le gouvernement du Canada va poursuivre les investissements de cet ordre afin d’atteindre son objectif national, qui est de brancher 98 % des Canadiens d’ici 2026 et l’ensemble de la population d’ici 2030. »
– La ministre du Développement économique rural, l’honorable Gudie Hutchings

« Cette nouvelle importante est excellente pour le Québec rural. Nous savons à quel point il est essentiel que tous les Canadiens puissent avoir accès à une connectivité mobile. Brancher les régions rurales et éloignées du pays, dont celles du Québec, est une priorité du gouvernement du Canada. » 
– Le secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural, Stéphane Lauzon

« Les communautés canadiennes ont besoin plus que jamais d’avoir accès à des services de télécommunication évolués. L’accès au réseau mobile est un élément clé de la prospérité économique du pays. Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement du Canada et de participer, par la mise en œuvre d’un réseau mobile fiable et rapide, au développement de la communauté Les Atikamekw de Manawan. »
– La vice-présidente de la direction du Québec de Bell, Karine Moses

Faits en bref
  • Le Fonds pour la large bande universelle (FLBU) du gouvernement du Canada est doté d’une enveloppe de 2,75 milliards de dollars. Ce fonds a été conçu pour aider à brancher 98 % des Canadiens à Internet haute vitesse d’ici 2026 et 100 % de la population d’ici 2030. De ce montant, 50 millions de dollars servent à appuyer des projets de services Internet mobiles qui profiteront aux peuples autochtones.
  • Depuis 2015, le gouvernement du Canada a investi plus de 731 millions de dollars pour améliorer la connectivité au Québec.
  • La Stratégie canadienne pour la connectivité vise à fournir à tous les Canadiens un accès à des vitesses Internet d’au moins 50 mégabits par seconde (Mb/s) pour le téléchargement, et d’au moins 10 Mb/s pour le téléversement.
Liens connexes

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
403SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles