-1.1 C
Sept-Îles
jeudi, 1 décembre 2022
spot_img

ITUM, secteur Éducation, annonce la venue de quatre nouvelles concentrations sportives

C’est avec grand enthousiasme qu’ITUM, secteur Éducation, annonce la venue de quatre nouvelles concentrations sportives destinées aux élèves de 6e année à 2e secondaire. Dès l’automne prochain, les concentrations élites hockey M13, volleyball, athlétisme et badminton seront offertes aux élèves inscrits aux écoles d’ITUM.

DES SPORTS POUR TOUS LES GOÛTS, TOUS LES NIVEAUX

Pour pratiquer le hockey élite, le volleyball, l’athlétisme ou le badminton à raison de 15 heures d’entraînement par semaine, inclus à même une grille-horaire spécialement aménagée, les élèves devront avoir été sélectionné·e·s lors du camp d’entraînement, en plus de réussir l’ensemble des cours inscrits à leur horaire. Les élèves-athlètes préférant les sports individuels pourront trouver chaussure à leur pied grâce aux entraînements et compétitions de badminton et aux épreuves individuelles d’athlétisme. Le hockey et le volleyball rejoindront quant à eux les adeptes du travail d’équipe et de la cohésion.

L’élève désirant évoluer au sein de la toute nouvelle équipe de hockey, de volleyball, de badminton ou d’athlétisme devra prendre part au camp de sélection, en plus de s’assurer d’accorder un intérêt marqué à ses études et à ses résultats scolaires.

DES ENTRAÎNEMENTS SOUS SUPERVISION

Les jeunes athlètes pourront bénéficier d’un entraînement en lien avec le modèle de développement des athlètes des différentes fédérations sportives, tout en ayant accès à des infrastructures sportives de grande qualité. Des entraîneurs certifiés et des préparateurs physiques pourront assurer le suivi individualisé auprès des athlètes.

UN NOUVEL HORAIRE AMÉNAGÉ

La grille-horaire a été aménagée afin que l’élève-athlète puisse consacrer tous ses après-midis au sport. Des entrainements encadrés, autant physiques que psychologiques, sont ponctués de théories, de conférences et de suivis individualisés. Les jeunes sont regroupés en classes homogènes, ce qui facilite les apprentissages et la cohésion d’équipe. La réussite éducative est assurée grâce à l’apprentissage par module individualisé (AMI), qui permet à l’élève d’autonomiser son apprentissage.

UNE ÉQUIPE DE HOCKEY EN ACTION SUR 2 FRONTS

S’échelonnant de septembre jusqu’à la fin avril, le nouveau programme de concentration hockey offrira donc aux jeunes athlètes innus l’opportunité d’accéder à l’élite du hockey québécois. L’équipe école évoluera au sein de la Ligue M13 de hockey Côte-Nord – une première en soi pour une école autochtone -, en plus de la Ligue de hockey scolaire du RSEQ.

ÉTAPE À SUIVRE POUR S’INSCRIRE – PRÉ-INSCRIPTION

Il suffit de remplir un formulaire de pré-inscription. Hockey :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=w1BoZA4RHECLOQg2ChqLCl6cMA_6hX pLuSGHAJXRU3xUMjE5UkVGMUIxNEpRSk9WMFBUWDhXUktINC4u&qrcode=true

Volleyball, athlétisme et badminton : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=w1BoZA4RHECLOQg2ChqLCl6cMA_6 hXpLuSGHAJXRU3xUMjE5UkVGMUIxNEpRSk9WMFBUWDhXUktINC4u

DES BESOINS EN HÉBERGEMENT

Pour les élèves provenant des autres communautés innues et naskapie de la Côte- Nord, un service d’hébergement et d’accompagnement en famille sera déployé. L’élève-athlète sera ainsi encadré après l’école. Les gens qui souhaitent partager leur quotidien avec un élève d’un programme de concentration sportive peuvent soumettre leur candidature comme famille d’hébergement. N’hésitez pas à contacter notre service ITUM ÉDUCATION au 418 962-0327 poste 5101 pour obtenir plus de détails.

Articles relatifs

Restez connecté

2,684FansJ'aime
403SuiveursSuivre
- Publicité -spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Dernières nouvelles