L’artiste hip-hop Samian participe à un nouveau programme qui enseigne le codage par la musique

0
188

Certains des artistes autochtones les plus populaires du pays – dont Samian, artiste hip-hop basé à St-Adèle et lauréat du prix Félix – participent à un programme lancé aujourd’hui le 23 février qui vise à enseigner aux élèves du secondaire l’informatique et le codage par la musique.

Ta Voix est Puissante initiera plus de 1 000 étudiants aux bases du codage tout en participant à des discussions au sujet de l’expérience des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada, notamment les pensionnats, la rafle des années 1960 et les 94 appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation. Les étudiants remixeront des chansons, dont Peuple invincible de Samian, à l’aide d’EarSketch, un éditeur de code en ligne gratuit qui sera offert en français, en ojibwe et en inuktitut. Les participants seront encouragés à soumettre leurs remixages à un concours dans le cadre duquel deux gagnants recevront une bourse de 5 000 $ (CAD), offerte par Amazon Music.

La musique de Samian figurera également sur une nouvelle liste de lecture Amazon Music basée sur Ta Voix est Puissante, lancée le 23 février, aux côtés d’artistes tels que Pharell Williams, Jayli Wolf, Alicia Keys, Dakota Bear, Khalid, Samian et bien d’autres.

Vous trouverez le communiqué de presse ci-dessous et une courte vidéo explicative ici : https://vimeo.com/671815422