Décès de Joyce Échaquan, la Nation Attikamekw pleure encore.

ENHANCE_BLUR

28 septembre 2021 – Aujourd’hui marque le premier anniversaire de décès de Joyce Echaquan. Des rassemblements et des vigiles sont organisés pour la rendre hommage. Entre autres, la communauté de Manawan, SA COMMUNAUTÉ.

D’autres organismes autochtones soulignent aussi, cette sombre journée pour la famille Echaquan Dubé. Un an après le décès de Joyce Echaquan, sous les injures et les offenses du personnel du centre hospitalier régional de la Lanaudière les familles Echaquan-Dubé pleurent encore la perte de leur fille, leur femme, leur mère, leur sœur, leur belle-sœur et de leur amie .

Des commémorations sont organisées par des prières et des activités. À travers le pays , personnes de toutes parties et religions confondues revêtent du violets ,en signes de soutien à la famille.


Des organismes autochtones tel que le centre d’amitié de Lanaudière prépare une vigile en son honneur ce soir de 18 heures à 20 heures. Par ailleurs, ce matin, il y a eu un rassemblement devant l’hôpital où est décédé. Le conseil de la nation Atikamekw a d’ailleurs à rédiger un communiqué de soutien.


Aujourd’hui, la famille Echaquan-Dubé, la nation Atikamekw, les nations autochtones et allochtones se souviennent. Joyce Echaquan a laissé tous ce qu’elle aimait pour ouvrir et éclater la vérité.